HOME-STAGING GIDS

May 25, 2021

“ Vous n’avez jamais deux fois l’occasion de faire de faire une bonne première impression!”

Vendre un logement ne s’improvise pas ! Suivez les précieux conseils d’IMMOKS pour assurer le succès de la vente de votre propriété.

1 – RANGEZ

Dégagez votre logement de tout ce qui l’encombre et le personnalise; photos, bibelots, déco,….N’hésitez pas à vider votre habitation de 30 à 40% de son contenu. Quoi qu’il en soit, il faudra prévoir de faire ses cartons…

2 – NETTOYEZ, BALAYEZ, ASTIQUEZ – La maison est toujours pimpante….

Suivez le rythme donné par Zouk Machine, votre habitation doit être nettoyée de fond en comble et soyez attentifs à la cuisine et à la salle de bains. Aérez un maximum – le poisson que vous avez cuisiné la veille n’a pas le même goût sans l’assiette…. Pour l’extérieur, un jardin entretenu, une allée désherbée, une terrasse démoussée, les jouets des enfants rangés, … donnent une meilleure impression dès le premier regard. Ne laissez rien au hasard : Ayez un œil partout partout !

3 – RÉPAREZ – Appelez votre ami BOB le Bricoleur si nécessaire

Réalisez les petites réparations telles qu’une porte qui coince, une ampoule grillée, un trou dans un mur, un interrupteur cassé, des joints noircis, … Des détails qui ne passent pas inaperçus s’ils sont négligés.

4 – RÉORGANISEZ

La visite doit être fluide et facile ; retirez tous les meubles et objets qui peuvent entraver la circulation (dans les halls, escalier, etc.). Laissez également l’accès libre vers les caves etgrenier, il est très important de pouvoir découvrir toutes les pièces !

5 – ANIMAUX CHEZ MAMIE

Lors des visites, votre meilleur ami à 4 pattes doit être confié à une animal-sitter ou déposé chez sa mamie… N’oubliez pas que certaines personnes ne sont pas à l’aise en présence d’animaux ou présentent des allergies…

6 – PEINTURE – Sortez vos palettes

Rendez votre habitation la plus neutre possible en éliminant les peintures trop colorées, trop stylées et un papier peint trop original. Choisissez des couleurs neutres et naturelles. Les couleurs claires, dégradées du blanc, du beige et du gris. Elles sont élégantes, sobres et donnent une impression d’espace dans la pièce.

7 – FEUX DES PROJECTEURS

Pensez à la luminosité ! Chaque pièce doit être éclairée soit par de la lumière naturelle (ouvrez les rideaux, retirez les voilages) soit par des lampes LEDS (oubliez les ampoules basse consommation qui s’allument lorsque la visite est finie…).

8 – TOUCHE FINALE

Une décoration subtile, sobre et stylée. Une corbeille de fruits, un paillasson propre, un bouquet de fleurs ou une jolie plante, un plaid judicieusement placé,… Les candidats doivent se sentir accueillis et à l’aise.

9 – BONUS

Vous voilà bientôt prêts à lancer la commercialisation de votre bien avec succès ! Maintenant, place au shooting photos, à l’administratif, au marketing, à l’organisation des visites, aux négociations…

Nous vous aidons et conseillons dans toutes les démarches !