Un déménagement sans stress ? C’est possible avec IMMO KS !

18/03/2024

On le sait, déménager est souvent source de stress et de fatigue. Entre le boulot, les cartons, le nettoyage, les petits travaux, la gestion du timing et les petits imprévus… pas toujours facile à gérer.

Mais rassurez-vous, IMMO KS a la formule magique pour un déménagement sans stress !

Tous nos conseils ci-dessous :

  • Se préparer psychologiquement : Vous savez d’où vous partez, et où vous allez, quelle chance ! Soyez serein-e. Prenez le temps de visualiser votre déménagement, imaginez-vous maestro du jour J. Quoiqu’il arrive, vous y arriverez, alors pas de panique.
  • Se projeter : Imaginez-vous dans votre nouveau logement. Savez-vous où vous placerez les meubles ? En quelle couleur vous allez peindre ? Faites des photos et des plans pour prendre de l’avance et préparer l’agencement. (Petite astuce: faites des croquis à l’échelle sur une feuille et découpez les formes de vos meubles (à l’échelle également), pour tester les agencements possibles).
  • Trier : C’est l’occasion de faire de la place dans vos armoires, et dans votre tête. En plus, ça fera moins de choses à transporter ! Donnez ce que vous avez en double, les décos dont vous vous êtes lassé-e et les vêtements que vous ne portez plus, jetez les objets cassés,…. Vous ne prendriez pas vos poubelles avec vous, alors pourquoi s’encombrer de brols que vous stockerez directement au grenier pour ne jamais les ouvrir ?
  • Prévoir du bon matériel : solidifiez le fond des caisses, préparez des étiquettes, du bon sotch, des sacs solides pour le linge, une planche à roulettes, une petite boîte à outils, … Bref, facilitez-vous la vie !
  • S’y prendre en avance et planifier : Mesurez les portes et les meubles, emballez d’abord les affaires moins essentielles, notez le contenu sur les boites, organisez les déplacements (peinture, nettoyage, meubles, cartons,…)
  • Se faire aider : osez demander un peu de leur temps à vos proches. Ils seront ravis de vous aider une après-midi en échange d’une pizza ou d’une petite bière.
  • Garder sous la main une trousse de 1ers secours : En cas de petites blessures ou de maux de tête, ayez le nécessaire toujours à proximité (par exemple, dans la voiture). Vous éviterez ainsi de déballer vos cartons.
  • Faire transférer son courrier avec BPost : Faites suivre votre courrier pendant quelques mois pour prévenir tous les services utiles de votre changement d’adresse. Ça ne coûte pas grand-chose et ça simplifiera grandement la transition.
  • Garder la pêche ! : Des imprévus, il y en aura. Alors soyez patient-e, trouvez des solutions et en avant ! C’est une nouvelle aventure qui commence.

Si cet article vous a plu, n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter d’IMMO KS et de nous suivre sur les réseaux sociaux, pour recevoir encore plus de conseils gratuits !


INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

    Conformément au RGPD entrant en vigueur le 25 mai 2018, les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement destiné uniquement à Immo KS. Personne de contact : Kateline Schmit, info@immoks.be, +32 (0) 82 48 02 02. Les destinataires de ces données seront uniquement l’équipe de Immo KS. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou de demander la limitation du traitement. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à Immo KS. Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

    Retour à la liste d'articles
    1