Pour la Saint-Valentin, prouvez à votre maison que vous l’aimez !
Une habitation, c’est essentiel à tout point de vue. C’est l’endroit où l’on dort, où l’on vit, où l’on travaille,… On attend beaucoup de sa maison ; on la veut solide, agréable, chaleureuse, économique, pratique, … bref, on doit s’y sentir bien ! Comme le dit l’expression « Home Sweet home » !
Pourtant, rares sont ceux d’entre nous qui trouvent leur maison vraiment parfaite. Pas vrai ? Et bien cette année, apprenez à lui montrer que vous l’aimez, et elle vous le rendra !
Pour les plus motivés, pourquoi ne pas lui offrir un bon rangement et un nettoyage de pré-printemps ?
Ce peut être un cap à passer, mais vous vous sentirez tellement bien en rentrant dans une maison toute propre et ordonnée ! C’est la première étape pour prendre soin de sa maison, et (in)directement de soi.
Offrez-lui une petite touche de neuf !
Une petite composition florale, un joli bouquet, une nouvelle déco que vous mettrez bien en évidence, un tapis qui vous fait de l’œil depuis un moment. Il suffit d’un rien pour enjoliver une pièce et la rendre plus chaleureuse.
Vous en avez assez de l’agencement de vos pièces, qui est identique depuis des années ? Tentez le changement ! Tout en conservant vos meubles, vous pouvez changer la disposition d’une pièce du tout au tout. Mettre le lit dans l’autre sens, réagencer le salon, déplacer la table à manger,… On vous le garantit, c’est la surprise assurée !
« Si le soleil entre dans la maison, il est un peu dans votre cœur. » Edouard le Corbusier
Le soleil revient, dégagez les fenêtres, lavez/changez/retirez les rideaux. On ne le dira jamais assez, LAISSEZ ENTRER LA LUMIÈRE.
Et profitez-en pour remplacer cette vilaine ampoule économique et remplumer un peu vos lustres, tant qu’on y est. Le résultat vous éblouira ! 😀
Une odeur agréable, ça change l’atmosphère d’une pièce de façon radicale. Huiles essentielles, pot-pourri (mais pas trop), spray parfumé, bougies, diffuseur à bâtonnets,… vous trouverez forcément votre bonheur !
Lâchez prise !
C’est sans doute le conseil le plus difficile a appliquer pour certain(e)s qui ont tendance à relever tout ce qui ne va pas « comme il faut ». Mais accepter certaines petites imperfections en attendant de pouvoir y remédier, c’est aussi un pas vers le bien-être chez soi. Alors arrêtez de regarder ce petit coup sur le coin de la table ou cette griffe sur vos taques de cuisson, ça ne les fera pas disparaître.
Votre habitation est aussi votre partenaire de vie, il va falloir accepter ses petits défauts. Car elle a aussi plein de qualités !
On protège ce que l’on aime !
Pensez à revoir votre contrat d’assurance, si vous ne l’avez pas fait depuis un moment. C’est important, très important.
Il y a 1001 façons de montrer un peu/beaucoup d’amour à son habitation. Soyons reconnaissant(e)s, apprécions les choses positives et travaillons un peu, jour après jour, à améliorer notre environnement.